Au Café Schubert – Dès septembre 2024
Un concert tout en poésie autour de Schubert et ses contemporains, que nous avons donné en création en décembre dernier à Ecublens
Récit de vie de Franz Schubert illustré d’images et de tableaux de l’époque, ainsi que de quelques uns de ces plus beaux Lieder.
Une grande heure musicale animée par 4 chanteurs et 5 musiciens, avec Annamaria Barabas, Christian Baur et Pierre Pantillon comme collègues chanteurs. Un beau moment de poésie à ne pas manquer.
Dimanche 1er septembre à 17h à l’Abbaye de Montheron – Cugy
Vendredi 25 octobre à 20h15 à l’église du Sacré-Coeur à Lausanne
Organisation : Ad Opera
Promenade en trio soprano, flûte et piano – Novembre 2024
Probablement ultime occasion d’entendre cette Promenade en trio donnée sept fois déjà entre Lausanne, Yverdon, Le Jorat et Nyon, et dédiée à la nature, avec le Rossignol en fil rouge.
Entre la Côte lémanique et le Nord vaudois, Anne Ramoni et Christian Delafontaine, amis de longue date, s’offrent ainsi le plaisir de faire de la musique ensemble dans un programme auquel Atena Carte, pianiste lausannoise et amie d’études d’Anne Ramoni se joint pour leur bonheur à tous.
Quoi de plus tentant alors, dans cette formation, que de rendre hommage aux magnifiques Lieder de Schubert, puis aux compositeurs français qui ont su mettre en scène chant et flûte comme la voix et l’oiseau, chantant l’amour, tantôt fidèle, tantôt volage. Une dernière incursion dans le monde anglo-saxon verra une gitane et une linotte rivaliser dans des trilles des plus joyeuses et emportées.
Au programme : 6 Lieder de Schubert, puis Saint-Saëns, Ravel, Delibes, Debussy (dont la fameuse pièce envoûtante pour flûte solo Syrinx) et Julius Benedict.
Dimanche 10 novembre à 18h chez Geneviève Nicolet – Chatelain, Rte du Village 1 à Dully
Avec le choeur l’Alouette de Bursins – Décembre 2024
Cet ensemble d’une trentaine de choristes dirigé par Ferran Gili-Millera se lance dès début 2024 dans un répertoire plus classique que d’ordinaire.
Après quelques mois d’accompagnement par du coaching vocal, et le plaisir de trois concerts en soliste avec cet ensemble en juin, nous voici repartis pour un concert de Noël, avec notamment le bien connu Hör mein Bitten de Mendelssohn pour soprano, choeur et orgue.
Dimanche 8 décembre à 18h au temple de Nyon
Dimanche 15 décembre à 17h au temple de Bursins