Chant lyrique

Dès ma première prestation publique en 1982, et tout en suivant une formation classique, je n’ai cessé d’être curieuse d'autres styles de musique afin d'explorer et d'enrichir tant les couleurs de ma voix que ma technique.

Actuellement sur le lutrin

Bellini : Ah non credea
Rossini : Una voce poco fa
Offenbach : Perichole, Griserie
Offenbach : Perichole, Ah que les hommes sont bêtes
Sheller : Aria Dax
Répertoire pour chant, flûte et piano du début du XXème siècle


A. Vivaldi, Cum dederit (Nisi Dominus)
14 février 2020, Cathédrale de Lausanne, Violoncelle : E. Carron, Orgue : A.-Cl. Burnand-Mauri


26 Novembre 2020, au Temple de Malagnou à Genève, Orgue : Florence Kraft

Ci-dessous un aperçu non exhaustif des oeuvres dans lesquelles on a pu m’entendre.

Avec choeurs et orchestres

Bach : Passion selon Saint Jean ; Magnificat ; Messe en Si ; Weihnachtsoratorium ; Osteroratorium ; les messes luthériennes ; les cantates BWV 4, 39, 51, 63, 82, 110, 112, 140, 141, 150, 202
Bernstein : Chichester psalms
Brahms : Ein Deutsches Requiem ; Neue Liebeslieder
Caldara : Stabat mater
Carissimi : Jonas
Charpentier : Messe de Minuit ; Te Deum ; Musiques pour les funérailles de Marie- Thérèse
Dvorak : Requiem ; Messe en ré
Fauré : Requiem ; Messe basse
Fornerod : Te Deum
Galuppi : Magnificat
Gilles : Requiem
Glück : Orfeo
Haendel : Messias ; Dixit Dominus
Haydn : Theresienmesse ; Paukenmesse ; Missa St Johannis ; Les sept dernières paroles ; Missa brevis in F
Inghelbrecht : Requiem
Martinù : L’Eveil des Sources
Mendelssohn : Lobgesang ; Psaume 95 ; Psaume 42 ; Hör mein Bitten ; Cantate Wer nur den liebsten
Monteverdi : Madrigaux
Mozart : Airs de concerts ; Exsultate jubilate ; Vêpres solennelles ; Litanies laurétanes ; Regina Coeli ; Salve Regina ; Cantate maçonnique; Messes brèves
Ohana : Cantigas
Orff : Carmina burana
Pergolesi : Stabat Mater
Poulenc : Gloria; Stabat mater; Litanies à la Vierge noire
Purcell : Didon et Enée ; Te Deum; Jubilate Deo
Rheinberger : Messe en Do ; Stabat mater; Oratorio de noël
Saint-Saëns : Oratorio de noël
Schönberg : Pierrot lunaire
Schubert : Messe en Sol ; Messe en Mi b ; Messe en Do
Schütz : Sei gegrüsset, Maria
Sheller : Aria Dax
Strauss : Frühlingstimmen
Sutermeister : Gloria
Vivaldi : Gloria ; Magnificat ; Beatus Vir ; Nisi Dominus
Webber : Requiem

Avec Piano

Berg : Sieben frühe Lieder
Berlioz : Les nuits d’été
Brahms : Duos
Duparc : Mélodies
Dvorak : Duos Moraves
Elgar : Sea Pictures
Fauré : Mélodies
Haendel : Neun deutsche Arien
Poulenc : La Courte Paille ; Fiançailles pour rire
Purcell : Four sacred songs
Ravel : Mélodies grecques ; Mélodies hébraïques ; Mélodies françaises
Rossini : Ave Maria
Schubert : Der Hirt auf dem Felsen; Lieder
Schumann : Frauenliebe und Leben ; Duos
Spohr : Lieder pour chant, clarinette et piano
Strauss : Vier letzte Lieder

Créations

Claude Dubuis : Cantate de la Parole
René Falquet : Trois Poèmes d’Edouard de Perrot (dédiés à Anne Ramoni)
Dominique Gesseney-Rappo : Le Signe de Sarepta (la veuve)
Tsoupaki : Melos Hidiston, une voix et 6 instruments
François Margot : Ainsi sont-ils
Mikael Brough : Three melodies (récital de virtuosité)
Alexis Chalier : Eclats

Spectacles

« Bach Danse », spectacle de danse, Arsenic Lausanne, Compagnie D. Vuilleumier
« Sur des airs de comédies musicales » (arrangements Dominique Gesseney-Rappo)


« Pierrot Lunaire » de Schönberg avec orchestre et animation vidéo (trailer)
24 octobre 2019, au théâtre du Passage à Neuchâtel, direction: Hervé Klopfenstein